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PostPosted: Fri 19 October 2007; 23:20
by S-Bahn
Ho sentito stamattina al Gazzettino.
Dicono che per non cadere si sia aggrappato ai cavi dell'alta tensione. Detto così vuole dire poco. Posso immaginare che si fossero arrampicati sul tetto di qualche carro e che sia rimasto folgorato dalla catenaria.

Su quesa disgrazia non mi sembra il caso di aprire discussioni sulla responsabilità, ma non poso fare a meno di notare che negli impianti ferroviari in Italia può entrare chiunque e ovunque a fare qualunque cosa. Poi ci lamentiamo dei treni graffitati.

PostPosted: Thu 20 December 2007; 18:41
by S-Bahn
Collisione ad un PL tra il TGV sul percorso Parigi-Ginevra e un camion. Il camionista è rimasto ucciso sul colpo. Contusi 35 passeggeri.

Un camion ha deviato dal suo percorso autorizzato su una statale per fare una consegna trovandosi ad attraversare un PL lungo una dipartimentale.
Non ha potuto sgomberarare il PL perchè si è dovuto fermare a causa dell'altezza del carico.
E' sceso dal camion per abbassare il carico (tramite l'azionamento di verricelli o qualcosa del genere, da quanto ho capito), ed è allora che sono scese le sbarre ed è sopraggiunto il TGV.
Il treno andava a circa 100 Km/h su una tratta storica (probabilmente allo stesso PL nei pressi di Bourg en Bresse dove quasi vent'anni fa ho visto passere un TGV, mentre eravamo fermi su un camper...)


Qui sotto la notizia in francese.

Un TGV Paris-Genève a percuté hier matin un poids lourd sur un passage à niveau, à Tossiat (Ain), sur la départementale D64, tuant son chauffeur et faisant dans la rame 35 blessés légers. Le camion aurait dû emprunter une route nationale.

Selon la préfecture de l'Ain, le convoi aurait quitté l'itinéraire autorisé afin d'effectuer une livraison à Certines (Ain), à quelques kilomètres du lieu de l'accident. Il a emprunté la départementale D64, ce qui l'a amené à traverser le passage à niveau, «alors que le trajet prévu dans l'arrêté préfectoral passait par la nationale voisine», la N75, qui ne croise pas le chemin de fer, a précisé le procureur de la République de Bourg-en-Bresse.


Bloqué par son chargement

La collision s'est produite à 9h20, près de la gare de « la Vavrette », alors que le TGV 6561, transportant 160 passagers, « roulait à environ 100 km/heure » sur une « ligne classique », où la vitesse est limitée à 160 km/heure, a précisé la SNCF.
« Le TGV venait de repartir de la gare de Bourg-en-Bresse en direction de Genève ». Le camion « s'est engagé sur le passage à niveau alors que la barrière était levée », a précisé le directeur de cabinet à la préfecture de l'Ain.

C'est alors que « son chargement s'est trouvé bloqué par le premier portique mesurant 4,40 m de haut », a expliqué Dominique Falzon, commandant en second du groupement de la gendarmerie de l'Ain. « Le chauffeur est descendu de sa cabine pour abaisser son chargement en actionnant des vérins et c'est alors que les barrières du passage à niveau sont descendues et que le train est arrivé », a-t-il dit.
Cet homme de 50 ans, originaire de l'Isère, a été tué sur le coup. Son corps sans vie a été retrouvé au bord de la voie.

La violence du choc a pulvérisé le poids lourd, qui transportait du matériel de concassage, et privé de son nez la motrice du TGV. La collision a provoqué le déraillement de l'avant du TGV, qui a sans doute freiné avant l'accident.


La préfecture a déclenché le plan rouge avec 80 pompiers, une centaine de gendarmes, deux hélicoptères et trois équipes du Samu dépêchés sur place.
« J'ai vu le chauffeur du TGV descendre. Je lui ai donné ma veste, je l'ai forcé à s'allonger. J'ai demandé à tout mon personnel d'intervenir », a raconté Rodolphe Eznack, directeur d'une usine voisine, qui a accueilli des passagers indemnes.


Enquête technique

Les auditions du transporteur Altead, basé à Voreppe (Isère), propriétaire du poids lourd, et du conducteur de la « voiture pilote » ouvrant la route du convoi exceptionnel, étaient en cours dans l'après-midi.

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a demandé qu'une « enquête technique soit effectuée par le Bureau d'Enquêtes Accidents des transports terrestres ».
La présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac a adressé ses condoléances à la famille du conducteur mort du camion.

PostPosted: Thu 20 December 2007; 18:54
by brianzolo
Un TGV Paris-Genève a percuté mercredi vers 09H30 un camion sur un passage à niveau à Tossiat (Ain)

L'accident a provoqué la mort du conducteur du poids-lourd et a fait 25 blessés dans le train, a indiqué la préfecture de l'Ain. Sous le choc, la rame du TGV a perdu son nez. Le train a mis toute la longueur de ses huit wagons pour freiner.

Le plan rouge a été déclenché. La commune de Tossiat se situe à 15 km au sud-est de Bourg-en-Bresse.

L'accident s'est produit vers 9h15 sur un passage à niveau à hauteur de La Vavrette-Tossiat, sur une partie de la ligne qui n'est pas en conformité TGV.

mi sa che il PL è proprio quello 8--)

carina la precisazione: l'incidente è avvenuto.... su una parte della linea non conforme agli standard tgv :wink: tutto il mondo è paese

PostPosted: Fri 21 December 2007; 1:42
by skeggia65
Embè? Significa soltanto che su quella linea un TGV si comporta come un treno "normale", non che non possa o non debba transitare.

PostPosted: Fri 21 December 2007; 1:49
by fra74

PostPosted: Thu 24 January 2008; 17:46
by brianzolo
CENTRALE, NASCONDE 3.700 BOLLINI LSD NELLE MUTANDE: ARRESTATO
Nascondeva nelle mutande 3.700 bollini contenenti Lsd. Scoperto dai cani della Guardia di Finanza, e' stato arrestato. L'episodio e' avvenuto ieri mattina, intorno alle 7.45, al binario 8 della stazione Centrale. L'uomo, L. D. S., israeliano di 22 anni, e' stato sorpreso sul binario dalle unita' cinofile dei finanzieri e, una volta perquisito, si e' scoperto che nascondeva negli slip i 3.700 bollini contenenti lo stupefacente da assumere posizionandoli sulla lingua. E' stato arrestato.(omnimilano.it)
(24 gennaio 2008 ore 15:47)


ma dove voleva andare?

PostPosted: Thu 24 January 2008; 22:24
by msr.cooper
Ma soprattutto: perché nel topic Incidenti? 8--)

PostPosted: Fri 25 January 2008; 1:29
by skeggia65
^^ Sarà stato un incidente! :lol:

PostPosted: Fri 25 January 2008; 1:36
by S-Bahn
Certo, se non lo beccavano la faceva franca... :wink:

PostPosted: Fri 25 January 2008; 1:40
by skeggia65
Mi riferivo alla scelta del topic per una simile segnalazione......

PostPosted: Fri 25 January 2008; 9:28
by brianzolo
beh per lui è stato sicuramente un incidente grave :lol: :lol:
ma ho solo sbagliato topic

PostPosted: Thu 31 January 2008; 11:21
by Trullo
Squilibri mentali del pilota: Boeing 767 costretto ad atterraggio fuori programma
L'uomo è stato ricoverato in un ospedale psichiatrico. Durante il volo era stato assistito da un medico



http://www.corriere.it/esteri/08_gennai ... c667.shtml

PostPosted: Thu 06 March 2008; 12:02
by Trullo
Un operaio di 50 anni, responsabile di una ditta che lavora per conto delle Ferrovie dello Stato e' stato travolto e ucciso da un treno che transitava vicino al cantiere.


http://www.repubblica.it/news/ired/ulti ... ref=hpsbdx

PostPosted: Thu 06 March 2008; 21:18
by bussotto
Immagino avrete sentito ai tiggì, Capocantiere della Cooperativa Lavori ferroviari di Bologna, è stato travolto da un treno in velocità presso la stazione di Rho/Fiera, a quanto pare in un orario in cui i lavori in linea non erano autorizzati (antecedente all' 1,30)..

.... non ho parole..

PostPosted: Fri 07 March 2008; 22:27
by msr.cooper
Se ne parla ampiamente nel topic Rho Fiera nella sezione metropolitane :arrow: :wink: